Nos conseils pour trouver les mots clés de votre site web

Généralement, le choix des mots clés pertinents permettra d’optimiser les contenus de ses pages web. L’objectif est d’attirer les internautes vers son site web (comprenant les produits et/ou services offerts), et de favoriser un bon résultat (une meilleure position) sur les moteurs de recherche (comme le grand navigateur Google). En effet, les mots clés serviront ainsi d’orienter la qualité rédactionnelle des contenus web vers son site internet, en optant à une stratégie des mots clés, dont le référencement naturel SEO. Pour trouver des mots clés pertinents pour son site web, en voici quelques conseils :

Choisir les mots clés principaux et secondaires en faisant une étude concurrentielle

Il serait primordial de sélectionner des mots clés principaux, une requête cible la plus recherchée dans les moteurs de recherche par les internautes. Le but est de faire apparaître le site web dans les résultats de recherche, tout en proposant les produits et/ou services offerts dans son blog. Ainsi, ces mots clés principaux devraient être en rapport avec l’activité principale du site internet.

De plus, les mots clés secondaires permettront au site d’obtenir une meilleure opportunité de positionnement pour se démarquer des concurrents, en couvrant des sujets proportionnels à son domaine d’activité (commerciale). Notamment, l’agence Just Search est une agence SEO experte, parmi l’une des meilleures dans son domaine.Pour cela, son intervention en référencement naturel SEO serait importante pour pouvoir saisir cette possibilité.

Opter à un référencement SEO pour le choix des mots clés potentiels

L’optimisation du référencement naturel d’un site est importante pour avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche. Il s’agit ici d’assurer la performance technique du site, tout en appuyant sur la stratégie de contenus (ou content marketing), la stratégie d’acquisition des liens entrants ou backlinks, du SEO technique pour la rédaction, etc. Par conséquent, toutes ces stratégies des mots clés amélioreront ainsi donc la visibilité du site web sur les résultats de recherche.

Exploiter des logiciels de générateur des mots clés et des outils gratuits de Google

Pour trouver des meilleurs mots clés, il existe des divers logiciels de générateur des mots clés, permettant de trouver des belles idées pour le choix des mots clés. Ceci permettra d’améliorer le référencement naturel du site web, car en un seul clic, des milliers de mots clés sont suggérés sur les champs lexicaux des logiciels (comme le cas du Yooda Insight). Aussi, il y existe aussi un outil de référence pour utiliser le champ sémantique de mots clés, par exemple dans les fonctionnalités de SEMrush avec SEO Keywords, le suivi des mots clés et les campagnes SEA, l’audit SEO,…

Le navigateur Google met à disposition de nombreux outils permettant de s’inspirer des mots clés principaux grâce à des suggestions, et qui pourraient être exploités gratuitement sur Google (comme Google Adwords).

SEO : optimiser le référencement de vos vidéos sur YouTube
SEO et SEA : des stratégies complémentaires ?