L’outil « suivi de conversion » de Google Ads : mode d’emploi

L’outil « suivi de conversion » de Google Ads est un dispositif opérationnel indispensable pour un site web, représentant une grande utilité pour l’interaction des clients aux annonces. Il permet d’optimiser la qualité de performance de conversion du site internet et de ses propres annonces. Cette plateforme est destinée à la création et à la publication des annonces. Ainsi, ces campagnes Google Ads permettront au site de gagner une meilleure position sur les moteurs de recherche, et d’optimiser sa visibilité face aux internautes, avec les produits et/ou services offerts.

Création de l’action de conversion

Généralement, c’est une action particulière permettant de déterminer comment rendre ses annonces intéressantes via l’exploitation de l’outil, et de juger performant pour ses activités. En effet, cette action de conversion devrait être employée dans de nombreuses sources de conversion, par exemple les actions réalisées sur le site, le téléchargement de l’application pour pouvoir effectuer des achats en ligne, l’adhésion à la newsletter, l’envoi du formulaire en ligne, etc. Pour créer cette action de conversion, il faudrait se connecter au compte Google Ads, pour sélectionner le type d’action, attribuer un nom à l’action, choisir une description liée à cette action, sélectionner le mode de suivi de la valeur et comptabiliser chaque conversion.

Toutefois, il est aussi important dans cette action de faire appel à l’agence digitale Justsearch.fr, l’experte en campagnes Google Ads, permettant d’accompagner et de conseiller le site web à trouver une bonne stratégie (selon les objectifs fixés) pour la gestion des annonces et l’optimisation de sa notoriété.

Configuration de la balise de suivi des conversions, et l’ajouter au site internet

Pour configurer la balise de suivi des conversions, il faudrait ajouter certains codes : dont l’extrait d’événement et le global site tag. Avec le global site tag, le site pourrait intégrer les visiteurs à ses listes de remarketing. Pour l’extrait d’événement, le suivi des actions devrait être effectué, afin de pouvoir les comptabiliser en tant que conversions. En effet, l’ajout de cette balise sur son site e-commerce est une opération fondamentale dans la configuration du suivi des conversions. Pour cela, deux options sont possibles, soit insérer la balise par soi-même, soit utiliser Google Tag Manager. Ce dernier est un système pour gérer les balises, tout en fournissant l’ID conversion et le libellé de conversion. Cette option est très conseillée.

Synchronisation du compte Google AdWords à celui du Google Analytics

La synchronisation de Google Analytics et Google Ads est essentielle pour optimiser les résultats des objectifs des utilisateurs en fonction de leurs besoins. Cela nécessite une analyse des données fournies, permettant d’évaluer les conversions effectuées. Se connecter à son compte Google Analytics serait requis, afin de pouvoir obtenir et vérifier le code, s’il est intégré sur chaque page de son site e-commerce.

Contacter une agence spécialisée pour une stratégie de communication efficace
Comment améliorer sa communication digitale ?