Visual Composer : le plugin WordPress pour créer un site attractif sans connaissances techniques

Généralement, le Visual Composer est un plug-in WordPress permettant d’exploiter certains éléments pour modifier ou créer un site internet. Cette création ou modification apportée permettra de rendre le site plus attractif, tout en optimisant les articles, les images, les boutons, etc. Créer un site avec WordPress implique les contenus du page et l’apparence du site ave le thème souhaité. Un site donné pourrait créer facilement lui-même des pages sans avoir recouru à des connaissances techniques (par exemple avec de nombreuses mises en forme variée, la composition des colonnes ou onglets…).

Créer un site attractif sans connaissance en HTML

En effet, certains utilisateurs de WordPress ont des connaissances spécifiques sur les termes techniques, et d’autre non. Ces termes techniques concernent aussi bien le langage CSS ou HTML. De ce fait, plusieurs constructeurs de pages ont recouru au Visual Composer pour créer un site avec WordPress, impliquant le lancement des contenus divers aux formes variées. Les plugins sur WordPress effectueront l’ajout à une page des certains éléments de façon simplifié. Notamment, avec les images, les zones de texte, les widgets, les tableaux… Toutefois, le thème choisi par le site pourrait être ajouté de façon plus ou moins varié. Et afin de pouvoir établir sa propre organisation, il suffit tout simplement d’articuler les composants de la page web. Ainsi, il serait possible donc de réaliser un site attractif, sans avoir eu des expériences en graphique par exemple, ou des connaissances spécialisées.

Construction de pages avec les plugins sur WordPress

Généralement, il existe sur WordPress de nombreux plugins de construction des pages, tout en connaissant que le Visual Composer est le plus courant. D’une part, la Page Builder a reconnu un énorme succès dans son domaine, même si le mode « front end editor » n’a pas été permis. D’autre part, il existe aussi des expansions payantes qui viennent de se lancer sur le secteur. Ces dernières proposent d’optimiser la personnalisation des contenus web, notamment avec Awesome Builder, MotoPress ou bien Live Composer. Ces extensions apporteront dans la construction des pages un look spécifique et professionnel, dont avec les pages d’atterrissage attractives, les pages de vente, les pages de modules pour ses formations, et des sites « vitrine ».

Adoption du « Visual Composer »

Faire appel à un développeur ou à un graphiste n’était donc indispensable pour créer un site avec WordPress, car l’exploitation du plug-in Visual Composer est une meilleure solution pour rendre son site ou ses pages fonctionnelles et très attractives. Cette solution est ainsi utile pour tous les utilisateurs qui veulent personnaliser le contenu de ses pages sans avoir utilisé des certains codes.

 

Qui contacter pour la création d’un site internet à Annecy ?
Comment réussir la refonte de son site web ?