Les conseils pour rédiger une annonce Google Ads

Un lancement d’une campagne Google Adwords est un meilleur moyen pour attirer plusieurs visiteurs, qui sont les clients cibles. Toutefois, il serait important d’analyser tout d’abord la performance de ses annonces pour toucher ses clients potentiels. En effet, l’annonce textuelle adwords standard devrait être très pertinente, attrayante et spécifique pour inciter les internautes à cliquer plus sur ces annonces. Ces dernières devraient être composées d’un titre 1, titre 2, d’une adresse URL et d’une brève description. Ainsi, voici quelques conseils pour rédiger une annonce Google Ads.

Utiliser des mots clés pertinents et des extensions

L’intégration des mots clés performants est très efficace pour assurer sa campagne AdWords, tout en faisant apparaître dans le titre de l’annonce textuelle adwords standard les mots clés visés. En effet, ce titre est décisif dans un article de blog, dans le but d’inciter et de convaincre les internautes de cliquer. C’est à l’aide de ces mots clés que les internautes puissent réaliser une recherche et trouver facilement les résultats qu’ils attendent sur les moteurs de recherche. En outre, l’intégration des divers types d’extensions serait aussi bénéfique dans une annonce. Ces extensions permettront à ceux qui visionnent l’annonce d’offrir une possibilité de s’exprimer (avec des avis ou commentaires), et ainsi que d’optimiser la crédibilité de l’annonce.

Opter à un Call to Action (ou appel à l’action)

Call to Action, ou aussi appel à l’action, permet d’inviter les internautes à cliquer le plus possible, en utilisant des verbes d’action dans l’annonce textuelle adwords standard (par exemple : inscrivez-vous à la newsletter, commandez dès maintenant, découvrez nos offres, réservez vos commandes, abonnez-vous à la page, achetez des produits, comparez, téléchargez notre brochure). Le but de recevoir en retour une réaction rapide. Il faudrait de ce fait mettre dans l’annonce une accroche, indiquant l’action que les internautes devraient suivre une fois sur le site web. Toutefois, afin de renforcer la performance de son Call to Action, il est très fondamental de proposer une offre spécifique incitative et de créer un sentiment d’urgence.

Harmoniser son annonce et sa page de destination

Principalement, il serait essentiel d’harmoniser son annonce et d’examiner la page de son site web, qui est la page de destination. La page de destination est la page vers laquelle seront redirigés les internautes, tout en assurant l’affichage de l’annonce des produits offerts et ainsi que les promotions. L’objectif est d’inciter et d’attirer les internautes vers le site, car s’ils ne trouveront pas ce qu’ils recherchent sur les annonces figurées, ils quittent certainement la page web. En effet, pour les annonces Google, il faudrait insérer l’URL de destination, permettant de rassurer les internautes et de gagner ensuite leur confiance.

L’outil « suivi de conversion » de Google Ads : mode d’emploi
Qu’est ce qu’une campagne « appel direct » sur Google Ads ?