Qu’est ce qu’une campagne « appel direct » sur Google Ads ?

Google Ads a informé qu’il était dorénavant possible d’adjoindre un lien vers votre site web aux campagnes appel direct. Ce genre de campagne est répandu uniquement sur les canaux mobiles en vue de générer un appel vers le standard téléphonique de votre firme si l’internaute clique sur votre message. Cette méthode s’effectue grâce à un bouton d’appel que les visiteurs peuvent cliquer directement dans l’annonce.

Comment fonctionne une campagne appel direct sur Google Ads ?

Le suivi des appels disponibles sur le réseau de recherche, emploie les numéros de transfert Google afin de mesurer les performances de vos annonces appel direct et de vos extensions d’appel. Si vous activez alors le suivi des appels, vous aurez un numéro de transfert Google à votre annonce pour pouvoir connaître les détails de vos appels. Dans une campagne appel direct sur Google Ads, votre notification remporte une enchère tout en étant diffusée sur le réseau de recherche. Lorsqu’un utilisateur appuie sur votre annonce, le clavier du téléphone mobile apparaît en montrant le numéro. Ainsi, les appels accomplis avec un numéro de transfert Google doivent être comptés comme des appels téléphoniques. Les annonces appel direct créent immédiatement des appels vers votre entreprise, mais ne renvoient pas les utilisateurs vers la page de destination de votre site internet.

Quels sont les avantages de l’appel direct ?

D’une manière générale, l’affichage de cette fonctionnalité sur Google Ads est gratuit, car vous payez seulement au clic sur votre annonce. La campagne appel direct sur Google Ads par l’ajout de lien permet d’alléger la pression du volume d’appel tout en concevant des pistes plus qualifiées. Cette stratégie est avantageuse, car la gérance du volume d’appels peut être très difficile. Outre cela, les clics sur les déclarations appel direct engendrent immédiatement des appels vers votre entreprise afin de contacter rapidement vos prospects tout en étant considérés des conversions. En plus, vous pouvez paramétrer vos campagnes selon vos heures d’ouverture.

Quelles sont les stratégies des appels directs ?

La campagne appel direct sur Google Ads doit être installée avec précaution pour être plus efficace. Pour limiter les appels inutiles, vous pouvez cibler des mots-clés très précis en usant des ciblages plus sécurisants. Cela permet d’atteindre les internautes détenant un engagement maximum. Il est également recommandé de rédiger correctement vos annonces en vue de générer des appels téléphoniques.

Une campagne appel direct sur Google Ads est donc une extension d’appel permettant de procréer des appels directs sur votre entreprise. Cette pratique favorise une bonne expérience utilisateur permettant de trouver toutes les informations revendiquées.

Contacter une agence spécialisée pour une stratégie de communication efficace
Comment améliorer sa communication digitale ?