Reconfinement : quelles stratégies marketing mettre en place ?

Le coronavirus est une pandémie qui continue à entraîner des impacts négatifs sur la vente. Actuellement, il faut mettre en place de nouvelles stratégies marketing pour gagner le cœur de la clientèle. Bien que le monde se tourne vers le numérique en raison du confinement, pour s’informer mais aussi pour faire un travail à distance, il est inimaginable de ne pas optimiser ses stratégies marketings sur le web. Adaptez vos stratégies marketing reconfinement en fonction de la situation actuelle. L’exploitation des supports digitaux constitue un excellent moyen pour gagner en visibilité et pour faire connaître les nouveaux produits. Quelles stratégies marketings opter pour mieux se positionner sur internet ?

Optimisation de la stratégie de référencement naturel

Le SEO est le référencement à adopter en tant que stratégies marketing reconfinement. Cette stratégie permet d’augmenter le trafic organique de l’entreprise et ainsi dépasser les concurrents. Profitez de cette période de pandémie pour optimiser votre site web. Pour s’afficher en premier sur les résultats de recherche de Google, la stratégie SEO est la meilleure option. Votre public cible sera informé à tout moment de vos nouvelles offres ou encore de vos nouveaux produits.

Les offres gratuites pendant le confinement

Les offres gratuites et les services gratuits permettent aussi de regagner le cœur de votre clientèle en ce jour de pandémie du coronavirus. Beaucoup d’entreprise proposent ce genre de  stratégies marketing reconfinement afin d’améliorer leur réputation. Les livraisons gratuites par exemple aident beaucoup de gens en cette période de confinement. Certes, cette technique ne s’applique pas à tous les domaines d’activités mais il est envisageable de proposer d’autres prestations qui seront à effectuer pour les autres prochains mois à venir. Les cadeaux sont aussi une manière de remercier et de fidéliser les clients en période de confinement. Ce genre d’offre a toujours été un bon moyen marketing pour les sociétés surtout lors des jours de fête.

Stratégie social média : communication, création de contenu utile et publication

Créez de nouveaux contenus sur votre site internet pour rester omniprésent pendant la période de confinement. Il faut toujours rester sur le web car les gens vont surfer et faire leur recherche sur internet étant donné qu’ils ne peuvent pas sortir de chez eux. Communiquez de temps en temps sur les réseaux sociaux pour assurer l’efficacité de votre  stratégies marketing reconfinement. Vos publications vous aideront à mieux vous positionner surtout à l’égard de vos concurrents. Il ne faut tout de même pas se précipiter à faire des offres gratuites ou à faire des réductions sans avoir étudié vos cahiers de charge.

L’outil « suivi de conversion » de Google Ads : mode d’emploi
Qu’est ce qu’une campagne « appel direct » sur Google Ads ?